Droit de rétractation

Droit de rétractation

DÉLAI DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation « Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25. »

UTILISER SON DROIT DE RÉTRACTATION
Vous disposez d’un délai de quatorze jours pour retourner un ou plusieurs articles de votre commande. Le droit de rétractation s’applique également pour des articles soldés ou bénéficiant d’une promotion. Le premier jour du délai est le jour de « réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. »

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant votre demande par :

Courrier à l’adresse postale :
LUNACOPINE Service Retour,
ZA ACTIPOLIS 22 Avenue Ferdinand de Lesseps
33610 CANEJAN

Tel au 05 57 26 09 00
Fax au 05 57 26 53 48

Email à : info@lunacopine.fr

Votre demande de rétractation doit contenir vos informations suivantes :

Nom/Prénom ou Raison Sociale
Adresse postale
Date et numéro de la commande
Date de réception de la commande
Désignation (libellé et quantité) du produit ou des produits faisant l’objet de la demande
Date du courrier
Signature (uniquement dans le cas d’une demande effectuée par courrier)

LE RENVOI DES PRODUITS
Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés, par courrier ou colis en recommandé avec avis de réception, aux frais du client, dans un délai maximum de quatorze jours après la date d’envoi de la demande de rétractation. Les produits sont à retourner à l’adresse suivante :

LUNACOPINE Service Retour,
ZA ACTIPOLIS 22 Avenue Ferdinand de Lesseps
33610 CANEJAN

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Conformément à l’article L.221.28, sont exclus « les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé » (Exemples : coupes menstruelles). Les articles doivent donc être renvoyés neufs, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’utilisation et documentations.

EFFETS DE LA RÉTRACTATION
Nous vous rembourserons le paiement concerné, y compris les frais de livraison liés à l’envoi initial de la commande, dès réception des produits faisant l’objet de la demande de rétractation. Pour un renvoi partiel de la commande, un prorata sera effectué sur les frais de livraison.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.