Planned Parenthood (depuis 2016)
En partenariat avec Planned Parenthood, Lunacopine a participé à des événements de collecte de fonds en ligne, à des campagnes pédagogiques et à la distribution de kits de découverte de la coupe menstruelle. En août 2017, Lunacopine a fait don d'une partie de ses ventes de coupes menstruelles pour aider à la reconstruction des centres de planification familiale détruits par les ouragans sur la côte du golfe du Mexique. En octobre 2017, nous avons fourni au planning familial de Los Angeles plus de 200 cups de démonstration et autres supports pédagogiques. En août 2018, nous avons pu faire don de 3 000 coupes menstruelles Lunacopine par le biais de ventes en ligne pour Pride.
Pride (2018)
Lunacopine s’engage tous les jours en faveur de l’égalité et de l’amour. Cette année, nous avons montré notre soutien à la cause LGBTQ+ en participant aux Marches des fiertés dans différentes villes et en faisant des dons à Seta, la principale organisation pour les droits LGBT en Finlande.
Sustainable Period Project (Australie et Nouvelle- Zélande – depuis 2017)
Associée à d’autres entreprises de protections hygiéniques durables, Lunacopine fait partie du projet SustainablePeriodProject.org. Cette collaboration a permis d’offrir des présentations téléchargeables, des kits de démonstration et des formations sur les produits d’hygiène réutilisables et durables aux écoles d’Australie et de Nouvelle-Zélande. À l’horizon 2020, Lunacopine s’engage à fournir plus de 3 500 kits d’information devant être distribués aux établissements d’enseignement secondaire de cette zone. Avec près de 1 000 kits distribués au cours des six premiers mois, les retours ont été extrêmement positifs, les enseignants et les étudiants découvrant de véritables solutions écologiques et durables pour l’hygiène menstruelle.
Consent (2017) :
Le projet Consent a commencé comme une simple déclaration visant à ouvrir la discussion sur une culture fondée sur le consentement - par opposition à une culture où les victimes de viol sont stigmatisées et où l'agression sexuelle est minimisée. La coupe menstruelle Lunacopine a contribué à cette discussion en faisant don de 10% de ses profits du 15 au 22 mars, afin que le projet Consent puisse poursuivre sa mission.
FELM (2018)
En association avec FELM, Lunacopine a célébré la Journée internationale de la femme pendant tout le mois de mars en faisant un don de 1 000 € au projet FELM au Botswana, ainsi que des coupes menstruelles à deux gagnantes chaque semaine. De plus, Lunacopine contribue à sensibiliser les écoles, les pouvoirs publics et les communautés aux droits des femmes, aux côtés de l’un des partenaires locaux de la FELM, le Kagisano Society Women’s Shelter, à l’aide des kits pédagogiques Lunacopine. Ces kits contiennent non seulement des informations sur l'utilisation de la coupe menstruelle, mais abordent également l'égalité, les droits de l'homme, la santé sexuelle et reproductive, la gestion des déchets et l'hygiène.
Skid Row Carnival of Love (2017 & 2018)
Célébration de l'amour et de l'espoir, Lunacopine était ravie de participer au Skid Row Carnival of Love en janvier 2017 et 2018. Lors de ces deux manifestations, nous avons veillé à ce que les femmes SDF aient accès à des produits d’hygiène pour les règles. En plus d’un produit, Lunacopine a transmis son savoir, des conseils et beaucoup d’amour !
Lunacopine ET Thinx (2016) :
Lunacopine et Thinx ont fait équipe pour fournir des coupes menstruelles et des sous-vêtements Thinx aux femmes sans-abri à New York. Lunacopine et Thinx voulaient fournir aux femmes l'essentiel pour les aider à avoir des règles plus faciles et plus sûres.
Kuu Project (2018)
Une levée de fonds a été organisée par des étudiants universitaires finlandais dans le but d’ouvrir le débat au sujet des règles et des protections périodiques jetables. Au cours de la campagne, 200 coupes menstruelles de la marque Lunacopine ont été remises aux étudiants de l’Université de Nairobi.
Periodcon (2017)
En tant que sponsor de PeriodCon 2017, Lunacopine a pu faire don de produits et informer les jeunes activistes. La présidente nord-américaine de Lunette (la grande soeur de Lunacopine à l’international), Cathy Chapman, a mis en lumière l’importance de la dimension inclusive des règles, ainsi que du travail que Lunette accomplit dans le monde entier. Enregistrée dans plus de 230 lycées et universités, Period.org est une organisation mondiale dirigée par des jeunes qui célèbre la santé menstruelle par le biais de l'éducation, des services et de la défense des droits, avec des distributions de produits qui ont été adressés à près de 400 000 femmes dans le besoin.
Projet Lunacopine et Every Month (2016) :
100 femmes à Manchester, Royaume-Uni ont reçu une coupe menstruelle !
Projet Lunacopine et The Red Pump (Noël 2014):
L'objectif était d'ouvrir la discussion sur les effets du VIH et du SIDA sur les femmes et les jeunes filles et de les éduquer sur la santé sexuelle. Au cours de notre campagne, Lunacopine a fait don de 10% de ses ventes aux États-Unis pour soutenir le projet Red Pump.
Autres projets :
- Croix-Rouge Finlande 2017 – Coupes menstruelles et éducation dans des centres de réfugiés
- Seikkailijattaret.fi Amérique latine 2016 - Bicycling tour
- Aktiivinen synnytysy Finlande 2016 - Coupes menstruelles et soutien à l'organisation
- eXXpedition Amazon 2016 – Croisière voile sur l’Amazone
- Lava Mae USA 2014 - Coupes menstruelles et 10% des ventes pour soutenir le travail avec les femmes sans-abri
- Women's Empowering Radio Ouganda 2014 - Coupes menstruelles et éducation
- Kate Brooks Kenya 2012 - Coupes menstruelles et éducation
- Polku laulujen maahan Carélie 2011
- World Vision Finland 2010 - Serviettes lavables et éducation au Kenya, Sook
- Vous êtes aussi déterminé que nous à changer les choses et à prendre part au changement positif qui inonde le monde en ce moment même ? Partagez vos idées avec nous !