Politique de livraison

Politique de livraison

Modalités de livraison
Les frais de participation à l’expédition de la commande sont gratuits à partir de 25 € TTC d’achat sur le site de Lunacopine.
Pour la France, au dessous de 25 € d’achat, le montant total TTC des frais de participation à l’expédition de la commande est fixé à 5,95 € pour une livraison avec le service So Colissimo par La Poste.
Pour la Belgique, les frais de port sont de 6.95€ et offert dès 25€ d'achat.

Délais d'expédition
Toute commande passée avant 15h sera expédiée le jour même pour les produits disponibles.
Dans tous les autres cas, la disponibilité est précisée au niveau du panier. En accord avec les articles L. et R.141-14 du Code de la Consommation, le consommateur peut dénoncer le contrat de vente en cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant sept jours et non du à un cas de force majeure.

Délais de livraison
Le produit commandé est livré par le circuit postal.
Le délai moyen annoncé par le prestataire est de 48 heures pour la France et 72h pour la Belgique (jours ouvrés).

Nous attirons cependant votre attention sur le fait que La Poste ne nous assure plus ce délai à 100%. Il est donc possible de réceptionner votre commande dans un délai supérieur. Nous vous invitons cependant à nous contacter pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problème sur votre livraison après un délai de 7 jours ouvrables à compter du départ de votre colis de nos entrepôts. Dans tous les cas, conformément à la Loi Hamon du 13 Juin 2014 le délai maximal de votre commande ne pourra dépasser 30 jours à compter de la date de votre commande. Passé ce délai, Lunacopine s’engage à vous rembourser intégralement par recrédit de votre carte bancaire ou en paiement par chèque.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous pouvez émettre des réserves auprès du transporteur par lettre recommandée, dans un délai de 3 jours, sans que cela ne dédouane le vendeur de sa responsabilité auprès du consommateur suivant l'article L.133-3 du Code de Commerce
En application de l'article L.121-20-3 du Code de la consommation, le vendeur à distance à une responsabilité de plein droit. Il est donc responsable de la bonne exécution du contrat. Le consommateur pourra agir en justice contre le vendeur sans avoir à montrer la faute d'autres intervenants (transporteur). Le texte instaure une obligation de résultat sauf cas de force majeure ou faute du consommateur.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).