5 huiles essentielles qui soulagent les douleurs des règles

Quand il s'agit de prendre soin de moi, j'ai une règle (pas de jeu de mot 😉) : essayer d'abord les remèdes naturels.

Il y a quelques années, je n’étais pas comme ça. J’étais la première à sortir un paracétamol pour un mal de tête ou à aller chez le médecin dès les premiers signes d'un rhume. Je ne me souciais pas vraiment de ce qu’il se passait en moi, je voulais juste que la douleur s’arrête. C’était la même chose quand j'avais mes règles - accompagnées de crampes qui me faisaient me tordre de douleur. Je voulais juste qu'elles s'arrêtent. Si vous avez déjà eu des crampes menstruelles, je sais que vous me comprenez. C'est comme si votre utérus vous trahissait (et se vengeait de quelque chose). C'est horrible.

Un jour, je passais la nuit chez une amie et mes règles sont arrivées. Toujours au meilleur moment (vous ne pouvez pas le voir mais je lève les yeux au ciel en ce moment même). J’ai commencé à souffrir le martyr et je n’avais pas de médicament sous la main. Aucun. Zéro. Rien.

J’avais l’impression de mourir. Mais ma chère amie qui est toujours curieuse d’essayer de nouvelles choses m’a dit, "Il paraît que tu peux utiliser des huiles essentielles pour les douleurs liées aux règles. J'en ai un peu. Tu veux essayer ?"

À ce stade, je ne voulais pas essayer, je voulais simplement ne pas avoir mal toute la nuit. Ainsi, j’ai tenté les huiles essentielles ... et ça a fonctionné. Au début, je pensais que c’était dans ma tête, une sorte d'effet placebo. Je devais être sûre ! Je les ai donc utilisés au cours des prochains mois pour à peu près tout. Mal de tête ? Huiles essentielles. Mal au dos ? Huiles essentielles. Mauvaise humeur ? Huiles essentielles. Je les ai mises sur ma peau, dans la baignoire et même dans mon thé !

Maintenant, je suis convaincue par leurs bienfaits. Je ne pense pas qu'elles doivent remplacer la médecine traditionnelle, mais elles peuvent la compléter.

Donc, pour toutes celles qui souffrent lors de leurs règles, essayez d'utiliser des huiles essentielles pour soulager vos douleurs menstruelles. Il y a beaucoup d’huiles essentielles qui fonctionnent, j’ai choisi de citer les plus communes et faciles à trouver.

1. HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

C’est ma préférée parce qu'elle peut traiter beaucoup de maux. Premièrement, elle a des propriétés anti-inflammatoires. Lorsque votre utérus essaie de se débarrasser de sa muqueuse interne, il se contracte et se dilate pour l'expulser à travers votre vagin. Cela peut provoquer une inflammation de l'utérus et des vaisseaux sanguins environnants. L'huile essentielle de lavande traite cela en relaxant vos muscles. Vous pouvez également vous sentir plus zen car cette huile essentielle est reconnue pour ses effets apaisants.

2. HUILE ESSENTIELLE DE GIROFLE

Non seulement cette huile essentielle sent Noël, mais elle est aussi très efficace pour soulager les douleurs menstruelles. Elle peut même aider à raccourcir la durée de vos règles (je n'ai jamais eu cet effet mais nous sommes toutes différentes) et arrêter les saignements excessifs, connus sous le nom de ménorragie. Il aide également à abaisser la pression artérielle élevée. Assez incroyable, hein ?

3. HUILE ESSENTIELLE D'YLANG-YLANG

Si vous êtes stressée pendant vos règles, cette HE est pour vous. L'huile d'ylang-ylang apaise le cerveau et le système nerveux central, ce qui facilite le traitement du stress, de l'anxiété et de la dépression induites par les règles.

4. HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE

Last but not least, l'huile de menthe poivrée est incroyable car elle peut soulager les maux de tête et l'inflammation et stimuler votre énergie. Les œstrogènes, la progestérone et la testostérone qui fluctuent peuvent vous fatiguer à différents moments de votre cycle menstruel. Un peu de menthe poivrée peut vous aider !
Comment utiliser les huiles essentielles pour les règles douloureuses
Si vous êtes prête à essayer les huiles essentielles pour apaiser vos douleurs des règles, il existe plusieurs bonnes façons de le faire.

MASSAGE

Les huiles essentielles sont bénéfiques lorsqu’elles sont appliquées par voie cutanée sur la partie de votre corps qui est endolori. Quand j'utilise de l'huile de lavande pour les crampes, je la mélange avec une huile végétale (j'utilise de l'huile de noix de coco !). Et je la frotte sur le bas de l'abdomen et sur le dos.

BAIN

Avant de sauter dans le bain, versez quelques gouttes d'une huile essentielle - ou une combinaison de quelques-unes - dans la baignoire. La vapeur de l'eau va se mélanger aux HE et agir comme un diffuseur naturel.

VOIE ORALE

Vous pouvez mettre des HE alimentaires dans votre thé, dans des brownies, ou même dans le riz (avec l’HE de lavande vraie, un délice).

Note : Lunacopine ne recommande en aucun cas d'utiliser des huiles essentielles ou tout autre type de traitement naturel pour remplacer la consultation chez votre médecin. Cela ne doit pas être considéré comme un avis médical.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés