Position du col de l’utérus et cup Lunacopine

Savez-vous à quoi ressemble un col de l’utérus ? Si vous n'avez pas encore cherché les images Google (ce que nous vous recommandons vivement de faire), nous sommes là pour vous le présenter. Pendant les menstruations, le col utérin joue un rôle clé. Savoir d'où viennent vos règles vous aide non seulement à mieux comprendre votre corps, mais vous donne également plus de pouvoir !

Ok, mais qu'est-ce qu'un col ?

C’est fondamentalement le «cou» de l’utérus. C’est en fait un étroit passage en forme de couloir très étroit qui se trouve sous l’utérus et au-dessus du vagin. Pendant vos règles, le sang passe dans un trou de la taille d'une aiguille entre l’utérus et le vagin.

Pour certaines personnes, le col utérin se déplace considérablement plus bas au cours de leurs règles. Comme le col de l’utérus est généralement relativement haut dans le vagin et que la coupe menstruelle est placée bas dans le vagin, le col reste au-dessus de la coupe. Si le col est bas, il peut être placé à l’intérieur de la cup. En revanche, les tampons sont généralement placés plus haut dans le vagin, à l’endroit où se trouve le col.

Col haut, col bas et votre cup Lunacopine

Les fuites qui surviennent pendant le port de la cup Lunacopine sont plus fréquentes chez les femmes dont le col s'abaisse pendant les menstruations ou si leur coupe menstruelle est insérée trop haut dans le vagin (à côté ou au-dessus du col). La coupe menstruelle peut également exercer une pression sur le col de l’utérus et causer de l’inconfort, voire de la douleur. La meilleure façon d’évaluer la position de votre col de l’utérus est de déterminer s’il y a des fuites. Si vous avez déjà eu des fuites, même lorsque la cup est ouverte, assurez-vous que celle-ci soit placée bien plus bas que le col de l’utérus.

Pour de nombreuses femmes, le col utérin descend après la naissance, pour d’autres, il est naturellement situé très bas dans le vagin. Si vous avez accouché, vous devriez exercer les muscles du plancher pelvien en faisant des exercices adaptés. Garder ces muscles en forme est utile lorsque vous utilisez la coupe menstruelle. Le bon côté ? Il présente également l’avantage supplémentaire de réduire l’incontinence et d’améliorer les relations sexuelles. Qui ne voudrait pas ça ?

Si vous n’avez pas eu de fuites au niveau de la cup et que vous n'arrivez toujours pas à localiser votre col de l’utérus, il n’est pas nécessaire de partir en expédition. Vous n’êtes que l’une des nombreuses femmes dont le col est reculé dans le vagin - et cela n’affecte en aucune façon l’utilisation de la coupelle menstruelle! Rappelez-vous que votre corps a son propre paysage intérieur. Naviguer dans ce sens sera la clé de votre confort et de votre succès avec votre coupe menstruelle.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés